Permanence du CLIC à Vihiers, Lys Haut Layon
Le CLIC présent chaque semaine à  Vihiers, Lys Haut Layon.
Une coordinatrice du CLIC IGEAC se tient  à la disposition des personnes âgées et de leur entourage, pour les écouter, les informer et les conseiller (services, aides financières, soins, habitat, établissements, téléalarme…)
le jeudi de 14h à 16h30,au centre social le Coin de la rue, 2, rue du Comte-de-Champagny à Vihiers, Lys Haut Layon.
Ces rencontres sont gratuites, individuelles et confidentielles et elles ont lieu uniquement sur rendez-vous. 
Pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter le CLIC au 02 41 30 26 34 ou par mail clic.choletais@gmail.com

site internet

Les aventures de Suzette
ou la chronique du CLIC


Mois d'Octobre 2025


Aujourd’hui, Suzette accueille sa voisine Marie pour prendre le thé, cela faisait si longtemps qu’elles n’avaient pas pris le temps de discuter ! Marie lui confie qu’il devient difficile pour elle de prendre du temps en dehors de la maison, car son époux est de plus en plus dépendant.
Cela l’inquiète, elle aimerait pouvoir s’accorder du temps pour elle afin de souffler, garder le contact avec ses amis et pouvoir continuer ses activités de loisirs…
Suzette lui conseille d’appeler le CLIC : une coordonnatrice pourra la renseigner sur les dispositifs destinés aux aidants : plateforme de répit et d’accompagnement, formations et actions gratuites pour les aidants, soutien psychologique… D’ailleurs, il y a plusieurs actions proposées dans les prochaines semaines, notamment la Journée Nationale des Aidants le 16 octobre. Marie remercie sa voisine et va contacter le CLIC !
 
…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.
CLIC IGEAC (centre local d’information et de coordination)
 - au pôle social (24 avenue Maudet 49300 CHOLET) : réception uniquement sur RDV
ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00,
et le vendredi de 14h00 à 17h00.
- uniquement sur rendez-vous à Vihiers (2 Rue du Comte de Champagny)
- ou à domicile

 
Tél : 02.41.30.26.34
clic.choletais@gmail.com
Site Internet : clic-igeac.org

Les aventures de Suzette
ou la chronique du CLIC


Mois de Novembre 2025


Pendant les vacances de la Toussaint, Suzette a eu l’occasion de recevoir son arrière-petit-fils, Augustin, pendant quelques jours. Elle est heureuse de pouvoir profiter de lui et de le voir grandir. Il a tellement changé en si peu de temps. Chloé sa petite-fille habite loin et elle n’a pas souvent l’occasion de la voir.
Suzette est un peu nostalgique et se pose beaucoup de questions sur l’avenir de ses petits et arrière-petits-enfants. Cela lui fait penser qu’elle n’a jamais pris le temps de se pencher sur sa succession. Comment la préparer ? Comment désigner son successeur ? Comment se déroule une succession ? Peut-on faire une donation ? Suzette ne sait pas par où commencer et ne veut pas que ses enfants soient embêtés le moment venu. Elle aimerait tout prévoir pour se rassurer et que les démarches soient le plus simple possible pour sa famille. Doit-elle se rendre chez son notaire ?
Autant de questions auxquelles elle trouvera sûrement réponse en se rendant au prochain rendez-vous du CLIC IGEAC, animé par Maître Flore VRIGNAUD, le lundi 24 novembre de 14h à 16h, salle des loisirs, place Leclerc à Vihiers.
…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.
CLIC IGEAC (centre local d’information et de coordination)
 - au pôle social (24 avenue Maudet 49300 CHOLET) : réception uniquement sur RDV
ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00,
et le vendredi de 14h00 à 17h00.
- uniquement sur rendez-vous à Vihiers (2 Rue du Comte de Champagny)
- ou à domicile

Tél : 02.41.30.26.34
clic.choletais@gmail.com
Site Internet : clic-igeac.org


A découvrir

visibility

Salles à Louer

store

Contacts

email

Actualité

thumb_up

Agenda

date_range

Comptes Rendus

import_contacts

Cholet Agglomération

supervised_user_circle

ACAOAB Restaurant Scolaire le Prieuré

local_dining

Tourisme

info

Urbanisme Dépôt en ligne

home